YZEURE JUDO
YZEURE JUDO

Régles de bonne conduite à Yzeure judo (et en déplacement dans d'autres dojos)

Les parents sont responsables de leurs enfants dans les couloirs, les vestiaires et jusqu’à l’arrivée du professeur sur les tatamis.

RÈGLES DE BONNE CONDUITE A YZEURE JUDO

Les parents sont responsables de leurs enfants dans les couloirs, les vestiaires et jusqu’à l’arrivée du professeur sur les tatamis.

Les enfants attendent l’invitation du professeur pour monter sur les tatamis.

En cas de problème survenu lors du trajet Parking-Dojo ou Dojo-Parking, le Club ne peut être tenu pour responsable.

Par souci de sécurité, les parents ne laisseront pas leur enfant mineur seul au lieu de rendez-vous (cours d’entraînement, départs de stages, d’animations, compétitions, etc…) avant de s’être assurés de la présence du professeur ou d’un dirigeant du club.

Les pratiquants doivent arriver suffisamment tôt avant leur cours afin de pouvoir se changer dans les vestiaires et ainsi commencer le cours à l’heure. Les adultes qui auront prévenu et dont les horaires de travail ou de lycée ne coïncident pas avec ceux des cours seront toutefois admis. Les judokas ne peuvent pas quitter le tapis sans l'autorisation du professeur. 

Les parents ou les représentants légaux des enfants doivent accompagner au début du cours et venir chercher les jeunes pratiquants à la fin.

Les pratiquants ne devront en aucun cas arriver en Judogi au Dojo.

Celui-ci doit être blanc (pas de Judogi bleu lors de nos entraînements), propre et non tâché. Pendant les entraînements et les compétitions, les femmes doivent porter, sous la veste du Judogi, un tee-shirt blanc et vierge de toutes inscriptions. Avoir une paire de tongs ou de chaussons pour se rendre du vestiaire aux tatamis et lors des déplacements hors tatamis. 

Les judokas doivent avoir les mains et les pieds propres ainsi que les ongles coupés courts. Les cheveux longs doivent être attachés par un chouchou sans partie métallique (les barrettes sont interdites).

Tous les bijoux sont interdits sur les tatamis (montres, bracelets, boucles d’oreilles, bagues, piercings etc.).

COMPORTEMENT

Une bonne tenue, le respect des personnes et du matériel sont de mise à YZEURE JUDO conformément aux valeurs de notre discipline. Le judoka, durant les manifestations extérieures, aura le souci de préserver l'image de son club et du judo. Pour participer à une compétition ou un tournoi, le judoka devra être assidu aux entraînements et avoir obtenu l'autorisation de l'enseignant.

Toute personne se faisant remarquer par une mauvaise conduite ou par des propos incorrects lors des entraînements ou des déplacements, pourra être sanctionné.